Biographie
07-03-2009
Image

Eysméralda est née en 1981 en Isère (France)

Passionnée depuis toute petite par le dessin puis l'écriture, elle s'intéressa très vite à tout ce qui est dessin ou écriture automatique. Vers 14 ans elle écrivait ses première nouvelles « prémonitoires ».

Son premier contact avec le tarot divinatoire remonte à ses 16 ans lors d'un séjour de trois mois dans une famille d'accueil amérindienne au Canada. Un an plus tard, plume et papier à la main, elle réalisait son premier jeu de tarot divinatoire avec la ferme intention d'apprendre à maîtriser cet art.

De consultations de voyance sauvages dans la cour du lycée en rencontres déterminantes, elle étudia studieusement le tarot tout en poursuivant ses études. C'est lors de son arrivée à la fac d'Arts Plastiques qu'elle reçu, de la part de ses camarades, le surnom d'Esméralda, devenu par la suite Eysméralda en hommage à un personnage des romans de Terry Pratchett. (En n'étant pas moins fan de Victor Hugo)

Pendant 10 ans, elle étudia le tarot et se perfectionna dans l'art de tirer les cartes, et d'aider son prochain. Fraîchement mariée et installée dans un très charmant village du parc naturel régional de la Chartreuse, elle décida fin 2008 de faire de cette grande passion son métier et d'ouvrir son propre cabinet de cartomancie.

Eysméralda est pasionéne par la couture, et en particulier le costume historique. Elle aime écrire des contes et nouvelles, et prépare actuellement un projet de receuil en collaboration avec l'artiste portraitiste Melynda.

(photo réelle datant d'août 2010)
 
Suivant >
 
Me contacter
~
Tarifs
~
Règlement par Carte Bleue
~
Partenaires